Conditions generales

Ces Conditions Générales s'appliquent à toutes les relations juridiques et accords entre Kustvillas et les clients/vacanciers-locataires.

1) DEMANDES
Informations sur le site web
Les informations concernant nos locations de vacances sur notre site web sont soigneusement compilées. Il se peut que, en raison de circonstances, la description ou les photos ne correspondent plus exactement à la situation actuelle. Tant que cela ne concerne pas de grandes différences, vous ne pouvez pas nous en tenir responsables. Dans le cas contraire, veuillez nous en informer.
OTA = Online Travel Agency
Kustvillas autorise les OTA à proposer des maisons de vacances liées par contrat sur les plateformes des OTA. Toutes les questions, réservations, annulations et problèmes éventuels doivent être traités par le biais de l'OTA réservé.

2) RESERVATION
Kustvillas ne traite les réservations que des personnes âgées de 18 ans et plus. Le locataire doit avoir 18 ans ou plus et être présent lors du séjour. Kustvillas se réserve le droit de refuser une réservation à tout moment - sans donner de motifs. Une confirmation par e-mail est considérée comme une réservation et est enregistrée dans notre agenda. En cas de non-présentation, des conséquences seront appliquées. Kustvillas confirmera la réservation dans les 14 jours suivant sa réception par voie électronique en vous envoyant une facture. Si vous n'avez pas d'adresse e-mail, vous recevrez le même document par courrier postal. Veuillez vérifier l'exactitude de la facture dès réception. Toute inexactitude alléguée doit être signalée par écrit au plus tard 10 jours après la date de réception de la facture et avant le début du séjour. Si vous n'avez pas reçu de facture dans les 14 jours suivant la réservation, veuillez contacter immédiatement desk@kustvillas.be ou par téléphone au numéro +32 59 79 06 06.

Informations sur les clients
Les informations que nous demandons à vous et à votre groupe de voyage sont nécessaires pour la réservation. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies et de confidentialité pour savoir comment nous traitons ces données. Si vous ou l'un des membres de votre groupe de voyage avez des besoins particuliers mentaux ou physiques, nous ne pourrons en tenir compte que si nous en sommes informés avant la réservation et si nous avons expressément donné notre accord.

3) TARIFS
Les prix peuvent être demandés à tout moment en envoyant un e-mail à desk@kustvillas.be ou en contactant par téléphone le numéro +32 59 79 06 06. Étant donné que certains éléments inclus dans le prix sont révisés périodiquement, tels que (mais sans s'y limiter) les frais d'énergie, le nettoyage, etc., Kustvillas se réserve le droit de modifier les prix à tout moment et/ou d'appliquer des frais supplémentaires. Lors de la réservation, vous serez informé(e) du prix en vigueur à ce moment-là. Le prix indiqué sur la facture est contraignant. Les réductions de prix et/ou offres spéciales ne peuvent plus être utilisées une fois que la facture a été envoyée par Kustvillas.
Le prix de location de chaque villa comprend la consommation normale d'eau, de gaz et d'électricité, la TVA et le nettoyage final.

Le prix de location de chaque villa ne comprend pas:
- Lits faits et serviettes de toilette (possibles moyennant un supplément).
- Le nettoyage (final) ne comprend pas : faire la vaisselle, retirer et rassembler le linge de bain et de lit éventuellement loué, et mettre les déchets dans des sacs poubelle.
-La consommation excessive ou excessive des services publics résultant d'actions de la part du locataire ou des vacanciers, telles qu'une consommation excessive due à des appareils apportés par le locataire.


Animaux de compagnie
Toutes les propriétés n'autorisent pas les animaux de compagnie. Veuillez nous contacter pour vérifier si votre animal de compagnie est le bienvenu. Si les animaux sont autorisés, vous devez le communiquer à l'avance par e-mail à Kustvillas. Kustvillas se réserve le droit d'examiner au cas par cas si les animaux concernés sont autorisés ou refusés. Votre animal de compagnie doit être exempt de parasites. En cas de dommages causés ou si la maison, le jardin et la terrasse ne sont pas laissés propres, des frais seront facturés, avec un minimum de 100 euros. Nous demandons un supplément de 20 euros pour 1 animal de compagnie et 40 euros pour 2 animaux de compagnie.

4) LIGNE DE BAIN ET LIGNE DE LIT
Kustvillas offre aux vacanciers la possibilité de louer du linge de lit et de bain, sous la forme d'un drap-housse et d'une housse de couette par personne, ainsi que de 2 serviettes de bain par personne. Cela doit être demandé à l'avance à Kustvillas. Si le vacancier souhaite que les lits soient faits à son arrivée, des frais de 20 euros par personne seront facturés. Si Kustvillas doit simplement fournir le linge de lit (sans faire les lits), des frais de 15 euros par personne seront facturés.

5) PAIEMENTS
Le montant du voyage est payé en euros. Cela s'applique aux réservations effectuées directement auprès de Kustvillas.

Délai de paiement
Le montant total doit être payé à 100% après la réservation, conformément à la date d'échéance indiquée. En cas de paiement tardif ou incomplet des montants qui vous sont facturés, vous êtes en défaut. Kustvillas vous enverra un rappel de paiement. Si le montant n'est toujours pas en possession de Kustvillas dans les 14 jours suivant la date du rappel, Kustvillas se réserve le droit de résilier unilatéralement le contrat par écrit ou par e-mail. Vous êtes responsable de tous les dommages que Kustvillas subit ou subira en conséquence, y compris tous les frais engagés par Kustvillas liés à votre réservation et à la résiliation. Les paiements doivent être reçus par Westkustvillas au plus tard dans les 14 jours suivant la date du rappel ou de la résiliation. Après la résiliation du contrat de voyage, d'autres clients peuvent réserver la maison de vacances et nous ne pouvons plus garantir la disponibilité de la maison de vacances en cas de paiement tardif.

Garanties et frais supplémentaires
Certains hébergements de vacances nécessitent un dépôt de garantie. De plus, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour des services tels que le linge de bain et de lit. Les modalités de paiement du dépôt de garantie et/ou des frais supplémentaires seront indiquées par e-mail.

6) FRAIS DE MODIFICATION
Si vous souhaitez apporter des modifications à votre réservation après sa conclusion, Kustvillas n'est pas obligé de les accepter. Il est à la libre discrétion de Westkustvillas d'accepter ou non ces modifications, et dans quelle mesure. Pour chaque modification effectuée jusqu'à 4 semaines avant l'arrivée dans une réservation déjà effectuée, des frais de modification de 25 € vous seront facturés. Ces frais ne seront pas facturés si vous ajoutez des éléments supplémentaires ou si vous modifiez vers une période ou une villa plus chère. En principe, les modifications ne peuvent pas être autorisées dans les 4 semaines précédant l'arrivée. En cas de modification vers une période ou une villa moins chère, ou en cas d'annulation (partielle) dans les 2 semaines précédant le début du séjour, vous serez tenu de payer l'intégralité du loyer.

7) ANNULATION
En cas d'annulation de votre réservation directement auprès de Kustvillas, les dispositions suivantes s'appliquent:
- Des frais administratifs de 10% du montant total sont dus à Kustvillas en cas d'annulation plus de 3 semaines avant la date prévue de début du séjour.
- En cas d'annulation du séjour dans les 3 semaines précédant la date prévue de début du séjour, des frais d'annulation de 30% du montant total du séjour sont dus.
- En cas d'annulation du séjour dans 1 semaine ou moins avant la date prévue de début du séjour, le montant total du séjour est dû. Le paiement des frais d'annulation doit être effectué au plus tard dans les 14 jours suivant la date de la facture.

8) ARRIVEE, SEJOUR ET DEPART
Arrivée
- Au moins une semaine avant la date prévue de début du séjour, vous recevrez un e-mail contenant les dernières instructions pour votre arrivée.
- Si le vacancier a loué du linge de bain et de lit (voir ci-dessous), celui-ci doit être payé en espèces à l'arrivée.
- En général, l'enregistrement peut se faire entre 16h00 et 20h00. Si vous avez des horaires différents pour votre séjour, veuillez nous en informer.
- À l'arrivée à la villa de vacances, le vacancier recevra 1 ou 2 clés de la propriété, selon l'hébergement.

Séjour
Le vacancier doit occuper et entretenir la villa de vacances comme un bon père de famille.
- Cela implique également de fermer correctement la villa de vacances lors de son départ pendant le séjour.
- Les frais d'énergie sont inclus dans la location de la villa de vacances, mais le vacancier veillera tout de même à une consommation d'eau, de gaz et d'électricité raisonnable, comme le ferait un bon père de famille.
- Le nombre maximal de personnes pouvant séjourner dans la maison de vacances est mentionné dans la description de la maison sur le site web. Ce nombre ne peut en aucun cas être dépassé.

Départ
- L'heure de départ sera communiquée et vous serez prié de quitter la villa de vacances à cette heure précise. Si vous ne quittez pas la villa de vacances à temps, des frais supplémentaires vous seront facturés.
- En cas de location de linge de bain et de lit, le vacancier doit retirer et rassembler le linge de lit (drap-housse et housse de couette) sur le lit avant de quitter la villa. De même, le linge de bain doit être regroupé et placé ensemble dans les salles de bains.
- Tous les déchets doivent être triés et regroupés dans le garage ou l'emplacement prévu. Les déchets résiduels, le PMD, le verre, le papier et le carton sont les types de déchets les plus courants.
- Tous les meubles présents doivent être remis dans leur disposition d'origine, si celle-ci a été modifiée par le vacancier pendant son séjour. La maison doit être laissée propre.
- En cas de perte de clés de la villa de vacances lors du départ, des frais de 50 € par clé perdue seront facturés.
- Tout type de dommage (quelle qu'en soit l'ampleur) doit être signalé.

9) Règlement d’ordre intérieur
Tous les invités doivent respecter le Règlement Intérieur. Le Règlement Intérieur est présent dans chaque villa de vacances et peut être consulté facilement dans le dossier d'information. Le non-respect du Règlement Intérieur peut entraîner l'expulsion de la villa, sans remboursement total ou partiel du loyer. Dans ce dernier cas, aucun droit à une indemnisation n'existe.

10) Dommages
Le locataire, ses co-locataires ou ses visiteurs doivent occuper la maison de vacances louée avec le soin et la prudence nécessaires, tout en respectant la tranquillité de l'environnement. (Les enterrements de vie de célibataire ou autres fêtes sauvages ne sont pas autorisés.) Signalez les dommages dès que possible à Kustvillas. Si le vacancier cause des dommages dans ou autour de la maison de vacances, signalez les dommages dès que possible à un employé de Kustvillas. Dans ce cas, vous êtes responsable de ces dommages. Nous ne sommes pas non plus responsables des dommages résultant de circonstances causées par vous, votre groupe de voyage ou des tiers. Lorsque des dommages sont constatés après le départ du locataire principal, celui-ci doit accepter la décision du propriétaire. Non-fumeur : Il est strictement interdit de fumer à l'intérieur de la maison. Des détecteurs de fumée sont installés. Des extincteurs sont prévus dans la maison. Des frais supplémentaires seront facturés en cas d'odeur de fumée.

11) Force majeure
La force majeure existe lorsque l'exécution du contrat est totalement ou partiellement, temporairement ou non, empêchée par des circonstances indépendantes de la volonté de Westkustvillas, y compris les risques de guerre, les grèves du personnel, les blocages, les incendies, les pandémies, les inondations et autres perturbations ou événements. Pendant cette situation, les deux parties, à savoir Westkustvillas et le locataire, doivent agir de manière raisonnable. Westkustvillas fera toujours des propositions raisonnables et le locataire devra les accepter. Les remboursements complets ne sont pas possibles dans ce cas, mais ils peuvent être convertis en bons d'une durée de validité minimale de 12 mois. Si aucun accord n'est trouvé, il convient de se référer aux conditions d'annulation, point 7.

12) Responsabilité
Kustvillas n'accepte aucune responsabilité pour:
- Vol de tout type, perte ou dommage, pendant ou à la suite d'un séjour dans l'une de nos villas de vacances.
- La défaillance ou la mise hors service d'équipements techniques. Le vacancier et les personnes l'accompagnant sont solidairement responsables de toute perte et/ou dommage causé à Westkustvillas, que ce soit directement ou indirectement, en raison de leur séjour, que cela résulte de leurs propres actions, omissions ou de tiers se trouvant dans la villa de vacances par leur fait, ainsi que de tout dommage causé par tout animal ou objet qu'ils possèdent. En cas d'utilisation incorrecte (et donc de non-respect des consignes de la villa), des frais supplémentaires (de nettoyage) peuvent être facturés.

13) Plaintes
Malgré tous les soins apportés par Kustvillas, il se peut que vous ayez une réclamation légitime. Vous devez signaler cette réclamation sur place, le plus rapidement possible et au plus tard lors de votre départ, afin de permettre à Westkustvillas de résoudre immédiatement la situation. Si la réclamation n'est pas traitée de manière satisfaisante, vous avez jusqu'à 14 jours après votre départ de la villa de vacances pour soumettre votre réclamation par écrit par courrier électronique à desk@kustvillas.be.
Si vous n'avez pas réservé directement auprès de Kustvillas, veuillez prendre contact avec votre OTA (Online Travel Agency).

14) Généralement
Tous les litiges relèvent de la compétence du tribunal du lieu où se trouve la maison de vacances, en l'occurrence les tribunaux du ressort de Veurne, avec application exclusive du droit belge. Ces conditions générales s'appliquent à toutes les réservations, qu'elles soient faites directement ou indirectement auprès de Westkustvillas. Des modifications peuvent être apportées au contenu des publications (numériques) de Westkustvillas. La version numérique des conditions générales de Westkustvillas (disponible sur www.kustvillas.be) prévaut en cas de différence entre la version numérique et la version imprimée.

15) RGPD
Kustvillas est conforme aux conditions établies dans la législation sur le RGPD. Toutes les données d'identification seront conservées par Kustvillas à des fins internes uniquement. Elles ne seront utilisées que pour notre fonctionnement commercial standard et la prestation de nos services. À tout moment, le client peut demander à consulter, modifier ou supprimer toutes les données d'identification. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger ces données et les traiter de manière confidentielle.


INFO
Kustvillas est un produit de Astoria Hotels BV.
Leopoldlaan 7, 8420 De Haan.
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Tel nr: +32 59 79 06 06
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